Unité Pastorale Notre-Dame de la Haute-Lesse

Libin

Unité Pastorale Notre-Dame
de la Haute-Lesse ASBL

Plus d'infos

Edito juillet 2024

Frères et Sœurs bienaimés,

C’est le moment tant attendu des vacances. C’est le moment propice de relâcher, de casser le rythme soutenu que l’on a pendant toute l’année. Chacun a besoin de changer d’air, de partir pour la détente, etc. C’est l’heure du repos mérité. C’est aussi l’heure de la joie de retrouver des personnes et des lieux qui nous sont chers. Profitons-en.

Ce pourrait également être l’occasion d’un ressourcement. En fait, les vacances peuvent nous permettre de repartir avec Dieu, de méditer, de vivre une expérience de foi, une retraite, une session par exemple. N’oublions donc pas certains réflexes, comme emporter sa bible si on en a encore, son chapelet ou un livre spirituel, se renseigner sur les heures de messes dans les églises et paroisses de nos lieux de vacances…

Notre programme des messes ne change pas puisque les deux prêtres ne bougent pas pendant ces deux mois. Nous pourrons avec la bénédiction du nouvel orgue de Redu commencer joyeusement ce temps des vacances et les clôturer avec la fête de la grotte à Ochamps en passant par l’assomption de la vierge Marie le 15 août.

A part ceux qui bougent, certains vont cependant travailler durant tout l’été, et d’autres ne pourront pas partir en vacances, faute peut-être de finances. Quelle que soit la situation de chacun, nous vous souhaitons un bel été et vous confions cette prière qui pourrait nous accompagner chaque jour :

Seigneur, notre Dieu, veille sur ceux qui prennent la route : qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage. Que ce temps de vacances soit pour nous tous un moment de détente, de repos, de paix ! Sois pour nous, Seigneur, l’ami que nous retrouvons sur nos routes, qui nous accompagne et nous guide. Donne-nous le beau temps et le soleil qui refont nos forces et qui nous donnent le goût de vivre. Donne-nous la joie simple et vraie de nous retrouver en famille et entre amis. Donne-nous d’accueillir ceux que nous rencontrerons pour leur donner un peu d’ombre quand le soleil brûle trop, pour leur ouvrir notre porte quand la pluie et l’orage les surprennent, pour partager notre pain et notre amitié quand ils se trouvent seuls et désemparés. Seigneur, notre Dieu, veille encore sur nous quand nous reprendrons le chemin du retour : que nous ayons la joie de nous retrouver pour vivre ensemble une nouvelle année, nouvelle étape sur la route du salut. Amen !

Les Abbés Pacifique et Jean.

image panoraique 2

Unité Pastorale Notre-Dame de la Haute-Lesse

Libin

Unité Pastorale Notre-Dame - de la Haute-Lesse ASBL

logo wallux