Unité Pastorale Notre-Dame de la Haute-Lesse

Unité Pastorale Notre-Dame de la Haute-Lesse

Libin

Unité Pastorale Notre-Dame
de la Haute-Lesse

Plus d'informations

Edito octobre 2023

CHERS FRÈRES ET SŒURS BIEN-AIMÉS,

C’est de grand cœur que nous vous souhaitons d’entamer ce mois d’octobre sous les meilleurs auspices ainsi qu’avec la grâce et la paix qui viennent de Dieu. Que tous vos rendez-vous et programmes de vie qui se profilent à l’horizon soient couronnés de francs succès. A nouveau, nous avons une pensée affectueuse pour nos enfants qui ont débuté l’année scolaire et la catéchèse par les traditionnelles messes des cartables qui se sont respectivement tenues les 10 septembre et 17 septembre à Libin et à Ochamps. Qu’ils y trouvent les ressources nécessaires pour grandir en âge, en sagesse, en intelligence, en santé et avec un sens admirable du sacré dont Dieu est la source première.
Notre Unité pastorale s’est donc remise à ses activités dans la vigne du Seigneur, car ce mois-ci annonce plusieurs rendez-vous qui seront des lieux de manifestation de notre volonté de vivre toujours mieux ensemble dans l’amélioration structurelle et opérationnelle de l’action pastorale. En effet, un projet d’acte constitutif de notre Unité pastorale en ASBL « Unité Pastorale Notre Dame de la Haute Lesse » est en cours, et même bien avancé. Pour cela, une assemblée générale des membres fondateurs et un conseil pastoral (qui requiert là les représentants des fabriciens, des sacristains, des organistes et des chantres, etc.) se tiendront respectivement le samedi 7 octobre à 14 h dans la salle paroissiale de Libin et le vendredi 13 octobre à 19 h 30 dans l’Église de Libin.
La célébration des messes en Unité pastorale reprendra ses droits à la paroisse de Transinne ce dimanche 22 octobre à 10 h 30. N’oublions pas l’importance que cela revêt, car ces messes sont structurantes pour l’unité que nous voulons bâtir et qui reste un fort témoignage de notre foi en Jésus Christ et de la conviction que la vie communautaire est un creuset irremplaçable dans la construction d’une humanité solidaire. 
Avec une détermination, une générosité et une foi renouvelées, nous nous emploierons également à la réalisation de nos deux principales priorités : assurer une communication de qualité et maintenir l’attention aux aînés, aux plus fragiles, aux personnes malades ou en situation de handicap. D’ailleurs, à partir de ce mois-ci, nous débuterons l’organisation dans chaque paroisse d’une messe avec le sacrement des malades. Et c’est la paroisse de Redu qui nous accueillera le dimanche 29 octobre pour l’accomplissement de ce devoir d’humanité et de charité. Vos intentions seront donc les bienvenues. Et n’oubliez surtout pas que vos frères, les prêtres de l’Unité pastorale sont disponibles pour des rencontres individualisées à l’endroit des personnes malades (échange, prière et communion notamment). C’est le Christ qui propose ainsi sa présence bienfaitrice. Puissions-nous y être sensibles. Animons-nous également de la confiante intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, à qui ce mois d’octobre est consacré.
Excellent mois d’octobre à tous et à toutes.
Abbé Pacifique et abbé Jean

image pub


image panoraique 2 Partager