Unité Pastorale Notre-Dame de la Haute-Lesse

Unité Pastorale Notre-Dame de la Haute-Lesse
Libin

Unité Pastorale Notre-Dame
de la Haute-Lesse

Plus d'informations

Mercredi 21 décembre 2022 à Villance: 17h45: Marche à l'Etoile. Rdv devant la salle paroissiale.
Invitation aux enfants du caté, à leurs parents et à tous les paroissiens. Plus d'informations dans la rubrique 'catéchèse'.

Edito du mois de décembre 2022

Bien chères sœurs et chers frères,

Et revoilà le temps de l’Avent !
L’accueillerions-nous avec un air de déjà-vu et de déjà-vécu ? L’envisagerions-nous comme un providentiel temps liturgique qui s’offre à nous avec une grâce toujours unique et renouvelée dont il est porteur ? Enfin, saurions-nous entendre la voix de Jean le Baptiste qui nous invite à entrer dans le cercle vertueux de sagesse, d’amour et de paix qui nous disposera à accueillir l’enfant-Jésus, Dieu avec nous ? Voici autant de dynamiques que nous suggère ce temps de grâce et bénédiction. Avec le temps de l’Avent, nous entrons dans un air bon-enfant, éminemment étoilé et festif où nous rivaliserons d’actes de générosité, d’attentions marquées, de restauration de la vie familiale, de relations interpersonnelles constructives autour de merveilleux repas et de cadeaux chaleureusement échangés dans le seul désir de rendre l’autre heureux par ce temps hivernal. A l’instar des premiers adorateurs de l’enfant-Jésus, que sont les bergers en compagnie de leurs bétails sous les yeux de la Bienheureuse Vierge Marie et de Joseph son époux, munissons nous de la prière et rendons hommage au Fils de Dieu qui vient à nouveau se proposer à nous pour notre bien.
La perspective est donc merveilleuse qui va mobiliser nos énergies pour faire de la noël 2022, précédée de quatre dimanches de préparations spirituelles, un réel moment de joie partagée entre amis, en famille et en communauté. Notre unité pastorale tient là une occasion pour renforcer ses liens internes et partager avec tous la joie de vivre. Plusieurs activités nous ont ÉDITO déjà réunis dans ce sens, comme l’heureuse mémoire de nos vaillants combattants de la grande guerre à Ochamps (11 novembre) et la fête de l’unité pastorale à Anloy lors de la fête du Christ-Roi et de la sainte Cécile, patronne des chorales (20 novembre). C’est le lieu de remercier les autorités communales, l’ensemble des bonnes volontés et particulièrement nos enfants qui se sont investis à ces rendez-vous.
Nous mettrons donc beaucoup d’ardeurs à manifester notre proximité aux habitants du Home à Villance (22 décembre à 15h) et à participer aux activités qui rythmeront les festivités de la noël comme le concert de chant à Villance (le 24 décembre) ainsi que les différentes célébrations de la Noël aux heures et lieux indiqués dans le programme des messes (Samedi 24 et dimanche 25 décembre). Que ces moments de réjouissances (Noël et la Saint Sylvestre) soient des terreaux fertiles pour faire de toutes les rencontres qui essaimeront, au cours des semaines de la dernière ligne droite de cette année 2022, des occasions franches d’amitié, d’enrichissement mutuel et d’expériences chrétiennes épanouissantes. Et lorsque s’éveillera la nouvelle année 2023, par la grâce de Dieu, les perspectives de vie soient heureuses, fructueuses et saintes pour tous et pour chacun.
Joyeux Noël 2022 et Fructueuse Année 2023 à toutes et à tous !!!

Vos Frères,
Abbé Pacifique et Abbé Jean

image pub


image panoraique 2 like Partager
admin