Unité Pastorale Notre-Dame de la Haute-Lesse

Libin

Unité Pastorale Notre-Dame
de la Haute-Lesse

Plus d'infos

Edito juin 2024

Chers frères et sœurs,

Les célébrations de l’Ascension du Seigneur, de la Pentecôte et de la Sainte Trinité ont mis fin à la cinquantaine pascale qui nous a unis au Christ ressuscité. Cependant les lumières de la résurrection continuent d’inspirer et d’illuminer nos vies, nos activités familiales, professionnelles et relationnelles. Au Christ revient toute la gloire, Lui qui est « le chemin, la vérité et la vie » Jn 14, 6.

L’année pastorale qui tend à sa fin nous a fait vivre des rencontres fraternelles édifiantes, de riches expériences humaines et spirituelles qu’il nous faut capitaliser. Plus récemment, les 1ères communions et la confirmation que nos enfants et nos jeunes ont reçues à Libin et à Ochamps nous ont unis, constituant des moments de retrouvailles, de partages en famille et avec ceux que nous avons invités. Toute l’unité pastorale félicite ces jeunes et leur souhaite une franche progression spirituelle à la suite du Christ, qui les a appelés. Nous n’oublions pas tous les baptêmes et les mariages célébrés qui ont également enrichi notre expérience communautaire et prodigué la grâce de Dieu aux différentes familles. Nos pieuses pensées et nos prières vont enfin à l’endroit de ceux qui nous ont quittés tout au long de l’année pastorale. Qu’ils accèdent à la vie éternelle par la miséricorde de Dieu.

Ce mois de juin débute avec la fête du Saint Sacrement comme un clin d’œil du Christ nous rappelant sa promesse : « voici que je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » Mt 28, 20. L’Eucharistie que nous célébrons en mémoire de lui, est en effet l’expression la plus éminente de cette présence. Le dimanche 2 juin à 10 h, nous la magnifierons au cours de la messe à Villance et de la procession dans les rues du village. Mais ce week-end, le Christ nous attend dans les églises de Smuid et d’Anloy à l’occasion de la journée des Églises portes ouvertes.

Pour célébrer et réaffirmer le bel esprit d’unité que nous tissons depuis l’érection de notre secteur pastoral en Unité pastorale, nous nous retrouverons le dimanche 16 juin à Smuid à 10 h 30 pour la messe en Unité Pastorale. Un verre de l’amitié clôturera cette rencontre eucharistique et fraternelle.

Nous saisissons l’occasion de ces lignes pour témoigner notre reconnaissance à tous et à toutes pour votre dévouement dans l’animation de la paroisse à quelque niveau que ce soit. Vos apports en présence et en responsabilité effectives, en prière et en conseil font grandir notre communauté pour la gloire de Dieu. Nous vous y encourageons. Vous réitérant notre joie pour la marche ensemble, nous vous souhaitons de belles et fructueuses vacances. Puissions-nous être sensibles au Christ, notre fidèle ami qui est toujours présent à nos côtés.

Les Abbés Pacifique et Jean.

image pub image pub 2 image panoraique 2

Unité Pastorale Notre-Dame de la Haute-Lesse

Libin

Unité Pastorale Notre-Dame - de la Haute-Lesse

logo wallux