Marbrerie Heck sa

Matériaux

Marbre

Le marbre est une pierre calcaire cristallisée d'une densité moyenne de 2700 kg au m3.
Ses divers coloris et duretés proviennent le plus souvent de la présence d’oxydes métalliques pouvant présenter des veines, ou marbrures. Elle se prête parfaitement au polissage grâce à sa contenance en calcite et dolimite qui permet également à la lumière de "pénétrer" dans la superficie de la pierre avant d’être réfléchie, et confère à ce matériau (surtout aux marbres blancs) une luminosité particulière.

Pierre calcaire

La pierre calcaire s'est constituée par accumulation au fond des océans de toutes sortes de coquillages
et squelettes d'animaux marins, au cours des millions d'années ayant précédés notre ère.
Plus tendre que les autres matériaux, elle est utilisée principalement en aménagement intérieur, elle est reconnaissable par sa teinte claire et généralement la présence de petits fossiles.

Granite

Le granite est issu du refroidissement très lent du magma. D'une densité moyenne de 3000 kg au m3, il est composé de divers minéraux cristalisés tous visibles à l'oeil nu (quartz, mica, feldspath).
Très résistant à l'usure, sa faible porosité le rend parfaitement adapté à un usage en extérieur pour les revêtements de sols, des façades, et d’escaliers. Il possède également une grande résistance à la chaleur, aux rayures et aux attaques chimiques. Ce qui en fait un matériau de qualité pour tous les usages interieurs, plans de travail de cuisine, salle de bains, dallage, tablettes...
Il peut présenter de nombreuses différences dans les tonalités de couleurs et dans les veines.
On dénombre aujourd'hui plus de 500 couleurs de granites différentes en provenance du monde entier. Dont voici quelques échantillons.

Pierre bleue belge

La pierre bleue appelée aussi "petit granit" est une pierre typique de couleur bleu gris provenant des Provinces du Hainaut, de Namur, de la Vallée de l'Ourthe et de la Meuse. Utilisée en architecture depuis la fin du Moyen Âge. elle est largement utilisée dans toutes sortes de réalisations, en revêtement de sol,
seuils, encadrements de fenêtres, couvre-murs, plans de travail, etc. Elle présente de nombreuses finitions différentes suivant le degré de polissage.

Composite

Disponible en plus de 60 coloris originaux et différentes textures. Ce matériau nouvelle génération
composé essentiellement de quartz et de résine polyester ainsi qu'une protection bactériostatique inclue dés sa fabrication, présente une grande dureté tout en conservant une certaine élasticité ce qui lui confère une haute résistance aux taches, acides, rayures, il offre ainsi une solution alternative à la réalisation de vos projets.

Les finitions

Tous nos produits sont disponibles en différentes finitions, qui confèrent chacune une esthétique particulière suivant votre goût.
Mais ceci n'est qu'un aperçu des vastes possibilités qu'offre le travail de la pierre.

admin