KS Isolation - KS Etanchéité

Billes de polystyrène

Billes de polystyrène expansé

« La solution pour les murs creux »

Les billes de polystyrène expansé est un isolant à insuffler pour le remplissage de tous les murs à double parois.

La structure surfacique spéciale du polystyrène expansé dote les perles de propriétés hydrofuges et perméables à la diffusion. L’eau comme la vapeur d’eau sont évacuées sans problème par les petits espaces vides apparaissant dans la couche isolante du fait de la forme arrondie de ces perles de 3 à 5 mm. Ceci garantit une couche isolante toujours sèche et une paroi intérieure sèche même si la coque extérieure est mouillée comme en cas de pluie battante.

En outre, cet isolant est imputrescible et offre une protection efficace contre les rongeurs et la vermine.

Comme les billes sont de forme stable, elles conservent leurs propriétés isolantes durablement et uniformément.

ECONOMIE ET ECOLOGIE

Avec les billes de polystyrène, vous isolez sans formation de poussière. Les billes insufflées remplissent parfaitement les vides de la maçonnerie sans chutes. L’isolation de constructions existantes peut être effectuée rapidement, de manière économique et surtout « allégée ».

Les billes sont très écologiques car elles sont exemptes de CFC et HCFC. Les vides entièrement remplis pourvoient à une nette amélioration du climat ambiant, en offrant en plus une protection contre l’infestation de parasites nuisibles et de rongeurs.

AVANTAGES

> Couche isolante sans joints pour toutes les épaisseurs

> Pas de chutes.

> L’isolation peut être mise en place ultérieurement, rapidement et économiquement

> Solution simple pour des structures plus complexes, excellente fluidité.

> S’adapte à toutes les formes, sans joints.

> Les billes sont hydrofuges et garantit une couche isolante sèche, même en cas de pluie battante et parement extérieur mouillé.

> Imputrescible.

APPLICATION TECHNIQUE

Pour insuffler les billes, il faut procéder à des perforations de 2,5 cm à max. 3 cm.

Il faut compter environ 30 perçages pour une maison unifamiliale. Ensuite, les billes sont insufflées par ces perforations dans le vide d’air se trouvant entre les deux coques du mur creux. Les billes s’adaptent aux irrégularités de la cavité et garantissent une couche isolante homogène. Ensuite, les perçages sont rebouchés de manière étanche à la pluie battante.

admin