Happy Body - Patricia Villeval

L'hypnose

L’hypnose est une ressource puissante et naturelle.
Chacun d’entre nous vie quotidiennement des états hypnotiques spontanés. En effet plusieurs fois par jour, nous nous retrouvons "ailleurs "en quelque sorte dans un état de rêverie. Qui de nous n’a pas expérimenté de se trouver au volant de la voiture à rêvasser et de parcourir le trajet sans s’en rendre compte ? Après un moment plus ou moins long, on reprend conscience avec l’impression d’avoir été absent, ce phénomène est une transe légère. Des expériences ont démontré que la concentration est renforcée après l’état de transe. Comme si notre cerveau avait besoin de décrocher pour mobiliser à nouveau son attention à la réalité environnante.
De nombreuses études existent sur ses bienfaits. 
Cet outil offre des perspectives formidables d’amélioration de la santé et de développement personnel.

Comment ça fonctionne ?

Le cerveau fonctionne selon de multiples rythmes :
La nuit, le cerveau passe par des cycles de plus ou moins 90 minutes comprenant chacun une phase de sommeil léger, moyen, profond…et de R.E.M (Rapidsements) qui est le sommeil paradoxal et dure environ 20 minutes.
Le jour, le niveau de conscience fluctue également selon des cycles naturels de plus ou moins 90 minutes surtout s’il n’y a pas trop de pressions  socio-professionnelles-personnelles qui les perturbent. On les appelle les cycles Ultradiens (C.U.D)
L’esprit humain est divisé en deux parties, l’une consciente, l’autre inconsciente.
La partie consciente, active pendant la période d’éveil assure la plupart des activités quotidiennes et intellectuelles. Le conscient peut traiter, habituellement, entre 2 et 7 informations simultanément, alors que l’inconscient peut traiter des milliers d’informations en une seconde. Il réagit plus vite et est capable de traiter plus d’informations que le conscient. Il gère la mémoire, et est un immense réservoir de ressources ; il peut garder des expériences oubliées depuis longtemps, qui influent sur notre comportement. 
Dès notre premier jour au monde, nous sommes  programmés par les autres et par nous-même : des expériences, des croyances, des valeurs, des préjugés, suggestions de nos parents et de notre entourage, des évènements heureux et malheureux que nous vivons, nous forgent.
Ainsi au fil du temps nous nous construisons  …Nous nous programmons !!!
L’hypnose, permet le contact entre le conscient et l’inconscient. Les états modifiés de conscience permettent d’atteindre la source des émotions, la mémoire, la zone de stockage des comportements, gestes/attitudes, des problèmes et des symptômes. Le cerveau droit et le cerveau gauche sont en bien meilleure connexion et dès lors l’équilibre entre l’émotionnel et le rationnel entre le corps et l’esprit se rééquilibre spontanément.
Nous pouvons ainsi choisir d’activer :

  • Une fonction corporelle : migraine, énurésie, psoriasis, fibromyalgie…
  • Une fonction intellectuelle : manque de concentration, assimilation plus facile de matières…
  • Une fonction émotionnelle : stress, deuil, phobies, divorce, angoisse, peur…
  • Changer de comportement : sevrage tabagique, trouble du comportement alimentaire…

=> Informations : 00352 691 506 566 ou 0032 61 28 03 40

admin