H2O Confort

Energie solaire

Réalisation de votre installation solaire :

Aujourd'hui, la production d'énergie (eau chaude) grâce au soleil est enfin rentable et techniquement au point. Le panneau thermique utilise la force du soleil pour la production d'eau chaude sanitaire et l'appoint chauffage.
Deux systèmes sont utilisés :

●  Système à vidange

Les capteurs ne sont remplis que lorsque l'ensoleillement est suffisant et que le système d'accumulation peut encore absorber de la chaleur. Dans ce cas-là, les deux pompes du module de régulation et pompe (RPS) se mettent brièvement en route et remplissent les capteurs d'eau d'accumulation. Après la procédure de remplissage, qui dure quelques dizaines de secondes, l'une des pompes s'arrête et la circulation d'eau est assurée par l'autre pompe.

●  Système à pression (Glycol)

On peut utiliser les deux types de capteurs: capteurs plats ou capteurs à tubes sous vide. L'eau chaude produite par ces capteurs est stockée dans des ballons dont la capacité varie de 500 à 1000 litres. Dès que le besoin de chaleur se fait sentir, l'énergie sera extraite de ce ballon et redistribuée dans la maison.

Il contient des organes de sécurité, à savoir un vase d'expansion et soupape de sécurité qui servent de tampon lors de surchauffes éventuelles en été et du glycol empêche le gel dans les circuits en hiver. Ce système est simple et efficace mais présente un inconvénient : il contient du glycol dans le circuit solaire qui doit être remplacé tous les 2 ans.

Nous travaillons avec les marques :

Rotex, Sanisolar, Sieger, Tisun...

admin