Reiki et cancer
Le Reiki, un allié contre le cancer
Aujourd'hui, je constate qu'avoir une vie saine et une alimentation équilibrée ne suffit plus pour être à l'abri de la maladie.
C’est souvent quand on s'y attend le moins que tout peut basculer.
Les paroles sont dites « Vous avez un cancer ». Le choc est extrêmement dur mais il va falloir l'accepter.
Très vite, vous entendez dire : « Bats-toi ! »
Oui. Mais se battre contre qui, contre quoi ? Et comment se battre ?
Dans un premier temps, c'est mission impossible.
Dire que le Reiki soigne le cancer serait un raccourci erroné de la réalité. Nous avons un chemin à faire et la longueur de celui-ci ne nous appartient pas. Cependant, l'énergie du Reiki va l’éclairer et le rendre plus "carrossable", plus évident. Les portes de la guérison s'ouvrent alors plus facilement.
Le Reiki peut vraiment aider une personne à trouver le courage d’affronter la maladie et lui permettre de mettre en lumière les déclencheurs celle-ci.
Le Chemin vers la guérison peut alors avoir lieu.
Dysfonctionnement interne
La maladie, quelle qu’elle soit est le reflet d’un dysfonctionnement interne. Si ce dysfonctionnement n’est pas entendu, observé, reconnu... il continuera à s‘exprimer.
Nous aurons beau supprimer, effacer le symptôme, la cause profonde refera surface.
Accepter qu’il existe une cause profonde et partir en quête de celle-ci représente, à mes yeux, la première étape de la guérison.
Le Reiki
Dans cette première étape le travail du Reiki est multiple:
Il éclaire le chemin de cette quête, il donne à la personne la force de marcher et la lucidité pour reconnaître les moments clefs et déclencheurs du mal.
Il travaille aussi, parallèlement à la personne, sur les traumatismes conscients ET inconscients qui sont à la l’origine de la problématique.
En effet, le Reiki s’oriente toujours vers la cause profonde d’un symptôme, que cette cause soit d’ordre physique, mentale, émotionnelle ou énergétique.
Le Reiki, un allié puissant contre toute maladie
Cela donne à la personne un allié merveilleux pour cheminer vers la guérison. Le cas de véronique en est la preuve bien vivante!
Le Reiki et les poches de chimio
J’aimerais souligner aussi l’effet du Reiki sur les poches de chimio. Ce sont des produits lourds pour le corps et les effets secondaires sont multiples et douloureux.
Véronique avait d’ailleurs décidé de ne pas recevoir les chimios de maintien qui lui étaient prescrites. “S’il me reste 3 mois à vivre, autant les vivre sans nausées et debout!” m’avait-elle dit.
Cependant, elle avait choisi de terminer le cycle des traitements chimio qu’elle avait commencé.
Je me suis donc rendue à l’hôpital pour donner du Reiki aux poches.
Nous avons été sidérées toutes les deux, de voir à quel point cela avait purement et simplement annulé quasiment la totalité des effets secondaires. Pas de nausées cette fois et Véro était debout!
Formation REIKI
Tintigny
Formations Reiki - Scéances et soins Reiki - Initiation au Reiki