L'Atelier du Vieux Marronnier

Expositions

Depuis juillet 2015, à la demande d'artistes, nous avons créé une salle d'exposition contiguë à l'Atelier. Celle galerie permet aux artistes locaux ou non d'exposer leurs oeuvres pour une durée de +/- 2 mois, elle est visible aux heures d'ouverture de l'Atelier.

Depuis septembre 2018, vu des demandes, une deuxième salle est disponible pour les artistes et donc maintenant, il y a deux expositions permanentes !

Deux expositions du 12 septembre au 24 octobre 2020 :

Marie-Marthe HAUFERLIN :

Formée à St Luc à Liège, elle a pour thèmes de prédilection : les portraits en attitude, les paysages et les compositions florales. La réalisation de copies de grands maîtres lui a permis de maitriser les techniques offertes à la peinture à l'huile. Depuis elle développe un univers plus intime et plus personnel. Elle maitrise de manière déconcertante palettes et pinceaux. (ext du Piron, dictionnaire des artistes belges)

Eric NEUBERG :

J'aime qu'un tableau me fasse pâlir d'envie. Que sa vue me tourmente, m'accule à douter de mes propres choix.

Alors quand j'ai besoin de ce salutaire questionnement, je regarde pour la millième fois le petit tableau qui pend dans ma cuisine. C'est un tableau d'Eric Neuberg.

Ce petit tableau, je le recois comme un coup de poing. Qui me met KO. Et je me redis à chaque coup que celui qui l'à peint est un vrai peintre, un solide, un qui ne rit pas avec ce qui sort de ses mains. Ce rouge dans son tableau, ce blanc, ces ocres, liés comme les cinq doigts, le lisse et le rugueux qui fraternisent, tous ces ingrédients qui s'interpellent, s'étreignent et s'engueulent sur un décimètre carré, quel monde.

Quel ring de sensations. Quelle beauté. Alors ERIC NEUBERG, merci pour ta peinture : elle aide à vivre. René LEJEUNE ( WILLOOS)

admin