L'Atelier du Vieux Marronnier

Expositions

Deux belles expositions à L'Atelier du Vieux Marronnier

du samedi 14 au samedi 21  septembre ET du jeudi 3 octobre au samedi 26 octobre 2019.

Nancy Dominique de Tonny, est une artiste collagiste autodidacte, originaire de Bastogne.

« Ce qui stimule mon imaginaire, c’est le plaisir sensuel du papier qui a vécu, le charme des gravures d’époque, les histoires que racontent les cadres et objets anciens.

Ce qui éveille mon intérêt, c’est de faire surgir la surprise de l’association imprévue de matériels aussi variés que désuets. Fascinée par le côté précieux de ces vestiges, je cherche traduire l’atmosphère néo-surannée et fantasque de mon grenier idéal.

Enfin, ce qui m’amuse, c’est de traverser les époques et d’être, si je le désire, contemporaine des surréalistes qui me sont chers, en reprenant les images qui ont fait partie de leurs inspirations. »

Claudine Leveque de Bertogne : Techniques diverses

Où court le monde ?

« J’explore la peinture comme je voyage. Chaque tableau est une aventure de matières, de formes, de couleurs, de techniques. Je ne suis pas un ordre particulier. J’en invente un au fur et à mesure que j’avance et la route n’est jamais une ligne droite.»

Vol éperdu d’oiseaux,  terres qui s’entredévorent, déchirures de papier…  Alleluia ! Des visages se superposent. Des carrés s’emboitent sur des portraits de femmes. Des nageurs fouillent des fonds de mers. Des mots se devinent. Des ailes de moulins s’emballent. Et quand, rêveurs, les personnages se posent,  c’est dans des éclats d’or ou de lumière.

Ici, de ce pêle-mêle vibrant d’énergie, une ligne de force émerge, celle d’une Europe qui se noie dans le drame des naufrages et des faux welcomes, d’une Europe fascinée par le sublime chaos de l’Inde et pourtant,  forte de ses combats, de ses valeurs …et de ses doutes

Les deux expositions sont visibles du 14 septembre au 21 septembre et du 3 octobre au 26 octobre 2019, aux heures d'ouverture de l'Atelier, soit, de 10h00 à 12h00 et de13h30 à 18h00.

Pour plus e détails, visiter le site : .encadrement-bastogne

L’Atelier et la Galerie sont situés à Remoifosse-Bastogne, le long de la RN 4, au km 145,3 en direction de Martelange (attention le GPS ne vous aide pas !)​

admin