Traitement de l'eau
Filtre à eau Syr Oceanic
Avec le système d’eau potable de Syr Oceanic, l’eau de distribution n’a jamais été aussi savoureuse
Comment fonctionne un système d’eau potable?
Un système potable vous permet de profiter en continu d’eau potable fraîche, et ce par filtration et technologie à membrane. Le système comprend un filtre à charbon actifqui élimine tous les virus et bactéries dans l’eau. Le charbon actif est en effet un matériau poreux capable d’absorber de très petites molécules (comme les odeurs) et les bactéries. Les minéraux présents sont cependant conservés dans l’eau. Vous obtenez de la sorte une eau de haute qualité, comme du Spa Reine au robinet ! Un système d’eau potable peut être installé aisément sous l’évier avec un minimum de perte de place. En outre, un petit robinet séparé est monté sur votre plan de travail, qui permet de servir facilement à tout instant un verre d’eau potable.
Installation de filtre à eau sur les régions de Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy, Hotton, Erezée, Somme-Leuze, Manhay, Hamoir et sur la Province de Luxembourg et la Province de Namur.
Adoucisseur d'eau Syr Oceanic
Comment fonctionne un adoucisseur d’eau?
La manière dont cet appareil va détartrer l’eau se base sur un échange d’ions. En effet, un adoucisseur d’eau est équipé d’un filtre qui contient des résines spéciales. Celles-ci absorbent les ions magnésium et calcium, qui sont responsables de la dureté dans l’eau de distribution, et les remplacent par des ions sodium. Les résines finissent cependant par être saturées. Voilà pourquoi vous avez besoin d’une sorte spécifique de sel pour rincer votre adoucisseur d’eau. Ce sel est indispensable pour la régénération, le processus par lequel les résines sont libérées des ions calcium et magnésium qu’elles retiennent. Vous trouverez plus d’informations sur la page spécifique sur le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau ou sur la page sel pour l’adoucisseur d’eau. Pour garantir un fonctionnement optimal de votre adoucisseur d’eau, il est d’ailleurs recommandé de faire procéder à un entretien annuel par un spécialiste.
Marc Lahaye Chauffagiste
Durbuy
Chauffage - Sanitaire - Chauffagiste - Pompe à chaleur - Filtre à eau - Poêles