Campa SA

Nos produits

Beffrois et jougs

Des tinteurs électromagnétiques peuvent être ajoutés et commandés par un ordinateur de carillon qui est une version étendue de l'horloge mère APOLLO III.

Cet ensemble sera alors capable de jouer des mélodies diverses, selon une programmation choisie avec le client, en fonction de la période, etc.

Nous réalisons des jougs en bois ou en métal (galvanisé) sur mesure et adaptés au poids des cloches.

Cadrans

Les nouveaux cadrans installés sont tous en matière inoxydable, avec des dizaines de combinaisons de chiffres et d'aiguilles possibles afin de s'adapter au mieux à l'architecture du bâitment.

Nous restaurons régulièrement des anciens cadrans, qu'ils soient en métal, massifs ou squelettiques, en fonte, etc. Il sont requinqués avec de nouvelles aiguilles, un mouvement moderne, de la dorure à la feuille d'or, une illumination...

Cloches

Une installation de cloches est un ensemble de pièces qui ont chacune leur importance.

Une cloche "nue" ne peut pas sonner. Pour ce faire, elle a besoin de son bâti, sa suspension, son battant, son volant, son moteur, ou encore son marteau-tinteur.

Horloge de commande

Les horloges mères APOLLO, TEMPORA et TEMPUS commandent de manière complètement autonome toutes les fonctions possibles avec votre installation. Que ce soit la mise en volée des cloches, la sonnerie des heures, du glas, de l'angélus, ou encore la commande de l'horloge de tour, du chauffage central, de l'éclairage, de l'alarme...

Elles sont radiosynchronisées, c'est à dire qu'une antenne reçoit en permanence un signal radio provenant d'une horloge atomique de référence. Nos horloges sont donc ainsi toujours à l'heure et le passage heure d'été/d'hiver et inversément se fait automatiquement.

Nos horloges sont aussi souvent utilisées pour les sonneries de début/fin de cours dans les écoles. Et aussi pour le pilotage des horloges secondaires disséminées dans les couloirs des écoles ou des hôpitaux. Même pour la commande du chauffage central du bâtiment.

Marteaux éléctromagnétiques

Nos marteaux-tinteurs sont tous composés d'un corps en acier galvanisé à chaud et d'un axe de rotation en acier inoxydable.

A la demande, ils peuvent être peints.

Systèmes de volée

Nous n'installons plus que des moteurs électroniques à capteur optique MOVOTRON, dont la puissance est adaptée à la cloche à mettre en mouvement.

Ils permettent des réglages très fins d'angle de volée et de vitesse afin de reproduire au mieux la sonnerie manuelle et de protéger la cloche et le clocher.

admin