Comment fonctionne la gestion de la charge intelligente ?
Lorsque la voiture électrique est en cours de recharge, elle n’est pas le seul consommateur de l’entreprise ou du bien immobilier. À certains moments de la journée, il est possible que de nombreux véhicules électriques doivent être rechargés en même temps – ou être rechargés lorsque d’autres consommateurs d’électricité atteignent leur consommation maximale (cuisines d’hôtels, ateliers de production, climatiseurs, complexes résidentiels après les horaires de travail, etc.). C’est ici qu’intervient la gestion de la charge, également appelée « smart charging » ou gestion de la recharge.
Une gestion intelligente de la charge et de la recharge implique de ne pas dépasser la puissance de raccordement au réseau du bâtiment tout en répartissant la puissance disponible de la manière la plus optimale possible entre tous les consommateurs. De cette manière, tous les véhicules à recharger peuvent être alimentés avec le courant nécessaire. Durant les phases où de nombreux véhicules sont rechargés simultanément, votre sécurité d’exploitation et une maîtrise parfaite des coûts sont garanties en permanence. Le système de gestion de la charge régule la puissance de charge et évite ainsi les pics de charge onéreux.
MENNEKES propose ce composant important comme élément essentiel des solutions de charge en réseau, lorsqu’il s’agit de piloter l’exploitation de plusieurs points de charge de manière intelligente et économique. Les solutions de charge signées MENNEKES sont synonymes de charge sécurisée à tout moment, toujours avec une distribution optimale de la puissance assortie, en plus, de coûts optimisés.