VirtonRestaurant La Mangeoire
Restaurant La Mangeoire - banniere

La Mangeoire - Virton

Ambroise STEINBACH 

Restaurant - Grillades 
Service Traiteur - Salle de banquet - Cours de cuisine

◆  Restaurant - Grillades et Bar à vin

Rester accessible tout en gardant un haut niveau de qualité dans ses plats, tel est le défi relevé par Ambroise Steinbach !

Un défi qu'il remplit avec talent et passion.

Un savoureux mélange d'élégance et de simplicité, c'est ce que propose La Mangeoire, à Virton. Cette brasserie, dont les grillades sont la grande spécialité, démontre en effet qu'une cuisine de grande qualité peut parfaitement rester accessible à toutes les bourses.

Derrière cet établissement se trouve Ambroise Steinbach, un sommelier et cuisinier français ayant gagné ses lettres de noblesses aux Plats Canailles de la Bleue Maison d'Habay-la-Neuve, un restaurant réputé dont il a été le sommelier de 2007 à 2014.

"Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu envie d'ouvrir mon établissement. A l'âge de 4 ans, je disais déjà que je voulais être patron", se souvient ce jeune chef d'entreprise. Aussi, il n'a pas longtemps hésité lorsqu'il eut la possibilité de reprendre le restaurant virtonnais Au Fil des Saisons, qu'il rebaptisa, en mars dernier, La Mangeoire.

Une âme chaleureuse et conviviale !

"Mon idée était de redynamiser cette enseigne et de proposer une cuisine plus simple et plus accessible. C'était important pour moi aussi de pouvoir joindre l'accessibilité à la qualité", assure-t-il.

Un objectif qu'il a su parfaitement remplir, tout en imprégnant son établissement d'une âme aussi chaleureuse que conviviale. "Nous avons réaménagé le bar, le coin cheminée et la terrasse ainsi que mis en place un espace extérieur pour les fumeurs, note le nouveau propriétaire. ."

Notons encore que l'établissement, disposant d'un espace privatif, se révèle aussi idéal pour y organiser des conférences, des séminaires ou des mariages.

Une carte évolutive

Au niveau de sa carte, La Mangeoire vise avant tout à proposer des produits frais, du terroir et de saison. "Pour la viande, nous cherchons la variété, en proposant de l'Angus, de la Simenthal, du carré de cerf grillé, de la côtelette de sanglier, etc", présente Ambroise Steinbach, qui se fournit en grande partie auprès de la boucherie Euroviande.

Le restaurant propose également aux fines fourchettes de découvrir son "Menu Plaisir". "Il reprend mes coups de cœur et mes envie du moment", confie ce restaurateur passionné par son métier et qui organise par ailleurs, deux fois par mois des cours de cuisine et des soirées dégustation.  

◆  Cours de cuisine

Ambroise ouvre ses cuisines, pour ses cours durant lesquels vous réaliserez 3 plats : entrée, plat, dessert.

  • Pendant près de 2 heures Ambroise vous y transmettra sa passion !

◆  Service Traiteur - Salle de banquet

  • Organisation de banquets et réceptions : anniversaires, mariages, communions, ... et cela jusqu'à 90 personnes
  • Service Traiteur à emporter

=> Pour toutes réservations : 063/58 22 02

Rejoignez-le sur Facebook ! 

Sur le web : www.lamangeoire.be

Tags: Restaurant - Traiteur - Salle de banquet - service - grillades - cuisine - française - resto - restaurateur - restauration - brasserie - cave - vins - bar - lounge - lunch - menu - barbecue - terrasse - cours - organisation - buffet - événement - fête - réception - mariage - communion - enterrement - horeca - Restaurant La Mangeoire - Virton


admin