Ondine esthétique

Maquillage permanent

Le maquillage semi-permanent par dermopigmentation est conseillé aux femmes actives qui n’ont pas le temps de se maquiller le matin, aux sportives, mais aussi à celles qui souffrent de problèmes de vue, d’intolérance aux cosmétiques ou d’allergies.

Le traitement par micropigmentation peut également aider à rectifier un petit défaut qui déséquilibre le visage et crée un complexe, comme des sourcils trop fins ou un regard tombant.

Le maquillage permanent peut-être effectué aussi bien sur les sourcils, le contour des yeux, les lèvres.

Les sourcils :

Différentes techniques spécifiques permettent de reproduire le tracé des poils selon l’effet désiré (sophistiqué, accentué, naturel). Vous désirez des sourcils naturels et harmonieux ? Vous avez une ligne de sourcils irrégulière, clairsemée, trop épilée par le passé ou une implantation irrégulière ? La réalisation d'une micropigmentation, adaptée à votre morphologie, légère ou intense, apportera l’harmonie et l'atout séduction que vous recherchez.

Le microblading : Il s’agit d’un maquillage semi-permanent basé sur une technique manuelle où l’on dessine les sourcils poil par poil. Grâce à cette technique et suivant les spécificités de votre pigmentation nous choisirons la teinte la plus adaptée à votre poil avec un résultat qui se maintiendra entre 6 mois et 2 ans.

L’effet poudré : peut être réalisée chez les personnes qui souhaitent redéfinir leurs sourcils alors qu’elles n’ont pas besoin de poils ajoutés. Elle peut aussi être combinée au microblading pour produire un effet bien tracé et maquillé tout on long de la journée.

Contour des yeux : 

Une belle astuce pour éviter la galère matinale d’un maquillage qui coule ou qui n’est pas identique sur chaque œil. 

Un trait d’eye-liner sur-mesure est appliqué en fonction du rendu souhaité. Que vous désiriez un effet « cils fournis », un léger rehaussement des traits naturels, un œil de biche sophistiqué ou un maquillage permanent coloré, tout est étudié pour mettre votre regard en valeur. 

La densification ciliaire : trait au ras des cils pour un rendu ultra naturel avec un bel effet de densité des cils. Votre regard sera plus soutenu.

Eye-Liner : trait dessiné en suivant la morphologie de votre œil pour un effet allongé. Votre regard sera souligné. 

L’eye-liner Poudré : offre un résultat qui s’apparente à l’effet d’une légère ombre à paupière, un peu comme si vous aviez appliqué un fard à paupières.    

Les lèvres :

La technique de maquillage semi-permanent des lèvres permet de corriger une bouche trop fine, un contour flou, une asymétrie ou une dépigmentation des lèvres.

Le contour des lèvres : d’une teinte identique ou légèrement plus foncée que la couleur naturelle des lèvres permet de corriger une asymétrie éventuelle et de dessiner une jolie bouche.

Le contour des lèvres avec un effet ombrage ou Poudré : apporte une sensation de volume. 

Le « full lips » : colore quant à lui l’intégralité des lèvres dans une teinte choisie pour un rendu naturel ou sophistiqué.

Déroulement de la séance de maquillage semi-permanent : 

Lors d’une première consultation, une analyse morphologique du visage est réalisée. Celle-ci permet de comprendre vos besoins et de mettre en place la meilleure solution de maquillage permanent pour chaque client. Durant cet entretien, l’ensemble de vos questions concernant la procédure de dermopigmentation recevront une réponse tandis que les précautions d’usage vous seront expliquées. Afin de visualiser l’effet souhaité, une projection du futur maquillage permanent est mise en œuvre à l’aide d’un pinceau stérilisé et de pigments adaptés. Une fois votre approbation donnée sur le type de tracé à adopter, un second rendez-vous sera fixé pour réaliser le maquillage permanent.

Un procédé en deux étapes entièrement adapté au client :

Afin d’évaluer la réaction de la peau suite à l’injection des micropigments et déterminer la teneur de la teinte, il est nécessaire de débuter par une séance d’essai où l’on conseille d’opter pour un maquillage naturel. Une seconde séance est fixée un mois plus tard afin d’assurer le suivi et d’adapter ou d’accentuer le maquillage permanent.

Tenue du maquillage permanent et retouche :

Selon le renouvellement cellulaire, la réaction de la peau suite à une exposition au soleil, et les différentes habitudes, le traitement par dermopigmentation évoluera différemment d’une personne à l’autre. Grâce à des pigments bio-résorbables de plus en plus innovants, le maquillage permanent perdure entre 12 et 24 mois.

Douloureux, le maquillage permanent ?

Non, le maquillage permanent n’est pas douloureux. Seul un léger picotement est ressenti. Une crème anesthésiante est appliquée avant l’intervention afin de garantir une séance de dermopigmentation dans les meilleures conditions.

Respect rigoureux des normes d’hygiène :

Champs opératoires, masques et aiguilles sont à usage unique. Le matériel (pinceau, pigments, appareil électrique) est entièrement stérilisé.

Formée par la Championne du Monde 2015 ! 

Envie d'en savoir plus sur le maquillage permanent ? Afin d'obtenir un renseignement ou un rendez-vous, contactez-nous dès à présent : 

0476/689214 ou contact@ondine-esthetique.be

Membre officiel de l'association Belge Dermopigmentation

admin