Menuiserie Maquet

L'entreprise

La Menuiserie Maquet: une entreprise aux valeurs familiales

Depuis plus de 70 ans, l’entreprise familiale se démarque sur le marché de la menuiserie et la construction bois grâce à son savoir-faire professionnel, son sérieux et une relation privilégiée avec ses clients. Découvrez son histoire !

A l’origine, une menuiserie générale fut créée en 1942 à Sibret (Bastogne). Elle déménage à Libramont en 1963. C’est en 1981 que fut fondée la société qui existe actuellement. A cette époque, elle choisit de se développer dans la menuiserie extérieure (fabrication et pose de châssis bois).

A la fin des années 80’, la Menuiserie Maquet prend un nouveau tournant en construisant la première maison à ossature bois de la province. L’entreprise libramontoise fut l’une des premières à s’investir dans ce secteur en Province de Luxembourg.

En 1997, la menuiserie s’agrandit. Un nouveau hall de fabrication est construit sur le zoning industriel de Recogne pour améliorer la production de châssis bois. Un second hall est aménagé en 2000 destiné à la fabrication des constructions en ossature bois.

Depuis 15 ans, la Menuiserie Maquet située à Libramont distribue également des châssis PVC de qualité (FINSTRAL).

L’entreprise s’est récemment dotée de nouveaux bureaux basse énergie et d’un show-room afin de mieux présenter ses différentes activités.

admin