Saint-HubertLes 100 Ciels Hôtel - Restaurant
Les 100 Ciels Hôtel - Restaurant - banniere

L'Aérodrome

A 5 km de Saint-Hubert, Les 100 Ciels vous accueille sur le domaine de l’Aérodrome Civil et vous offre une vue imprenable sur les pistes toutes en verdure.

Au début des années 1930, un champ d’aviation est créé sur le plateau surplombant Saint-Hubert, à 563m d’altitude.

En décembre 1933, José Orta (capitaine de l'armée belge, aviateur et directeur de l'aérodrome) établit sur le site une école d’aviation et des ateliers d’où sortiront « Le Saint-Hubert », un avion de 135 ch volant à 248 km/h et un avion d’observation, « Le Renard ».

L’aéro-club des Ardennes, premier club à pratiquer le planeur au départ de l’aérodrome, est fondé en 1958.

Deux années plus tard, le Centre National de Vol à Voile (CNVV) quitte l'aérodrome de Temploux (Namur) pour venir s’établir à Saint-Hubert.

Aujourd'hui situé dans un espace aérien non contrôlé, l'aérodrome de Saint-Hubert est prisé par l’aviation de loisirs et par les activités de vol à voile pour ses conditions aérologiques favorables.

Il accueille ainsi chaque année les championnats de Belgique de cette dernière activité sportive.

Il groupe différentes fonctions et de multiples opérateurs concourant à son attrait : atelier de maintenance et de réparation d’aéronefs, clubs actifs dans l’écolage, dans l’organisation de manifestations, d’incentives et d’activités touristiques.

bouton face Partager

bouton face Partager

bouton face Partager

bouton face Partager

admin