Montagne des pyrénées

Kelly - Maman

  • Pédigré FCI
  • Numéro de puce 981100004401779

Kasper - Le Papa

  • Pédigré FCI
  • Numéro de puce: 250268731264372

Roxanne - Une autre Maman

  • Pédigré FCI
  • Numéro de puce: 981100004513800

Kelly avec les chiots nés le 28/08/2020

Kelly avec les chiots nés le 28/08/2020

Kelly avec les chiots nés le 28/08/2020

Chien de montagne des Pyrénées

Caractéristiques physiques

Le Patou est un chien fortement charpenté à l’allure majestueuse. Il fait partie des races géantes. En effet, le mâle mesure entre 70 et 80 cm pour un poids d’environ 60 kg et la femelle mesure quant à elle entre 65 et 72 cm pour un poids d’environ 45 kg.

Le chien de montagne des Pyrénées est très bien proportionné. Son crâne est légèrement bombé, ses yeux plutôt petits et de couleur brun ambré, ses oreilles petites, triangulaires, arrondies aux extrémités et tombant à plat contre sa tête. Son dos et sa poitrine sont larges, ses membres solides avec la particularité de posséder un double ergot aux membres postérieurs. Sa queue est assez longue et en panache. Mais l’élégance de cette race réside surtout dans cette magnifique robe blanche avec ou sans tâches grises ou jaunes à orangés en tête, aux oreilles et à la naissance de la queue. Les tâches grises ou poil de blaireau seront toutefois préférées. Le poil est long (plus encore à la queue, aux cuisses et au cou où il peut onduler), plat, souple et bien fourni. Le sous-poil est épais et laineux.

Conseils d’éducation

Le chien de montagne des Pyrénées est indépendant, fier et à tendance dominante. Son éducation doit donc être précoce et ferme afin d’en rester le maître. 

Il est également calme, affectueux, protecteur et très doux avec les enfants, ce qui en fait un excellent compagnon. 

Sa fonction originelle et innée, celle de chien de travail destiné à la garde des troupeaux et de domaines, le rend assez réservé vis-à-vis des inconnus, dissuasif, voire parfois redoutable. Cela dit, cette fonction lui confère également des qualités ; intelligent, courageux, vigilant et fidèle, il aboie peu en dehors des moments où il veille sur son territoire. 

Le Montagne des Pyrénées n’est pas un chien adapté à la vie en ville ; supportant mal l’enfermement, il a besoin d’espace et d’exercice si l’on veut éviter l’apparition de troubles comportementaux. 

Enfin, son abondante fourrure demande un entretien régulier : brossage trois fois par semaine et baignade plusieurs fois par an.

Élevage de La Cochette

Herbeumont

Elevage de chiens - Berger Allemand - Montagne des Pyrénées

logo wallux