Ventilation double flux

Les avantages de la VMC double flux

Dans un logement, l'air chaud a tendance à s'accumuler au plafond puisqu'un fluide chaud possède une densité plus faible qu'un fluide froid.

En cas de ventilation naturelle, cet air chaud est perdu en s'échappant par les fenêtres ouvertes lors de l'aération.

Idem avec une ventilation simple flux, qui éjecte la chaleur en même temps que l'air vicié.

La VMC double flux est capable de brasser l’air de votre habitation et de réutiliser les calories présentes dans l'air extrait pour vous en faire profiter.

En outre, elle est équipée de filtres qui protègent l'échangeur thermique contre le risque d'encrassement et qui améliorent également la qualité de l'air intérieur en freinant l'arrivée de poussières ou de pollens.

Vous vivrez non seulement dans une maison mieux chauffée, mais aussi dans une atmosphère plus saine.

VMC double flux: le principe de base

Une VMC double flux est composée de plusieurs éléments:

  • Deux réseaux de gaines distincts, chacun doté de son propre ventilateur, le premier insufflant l'air neuf dans les pièces de vie (le salon et les chambres), le second expulsant l'air vicié à partir des pièces de services (la cuisine, la salle de bain et la buanderie).
  • Un échangeur thermique qui récupère la chaleur de l'air extrait pour la transférer vers l'air entrant, associé à un système de récupération des condensats (devant être raccordé aux eaux usées), car l'échangeur produit naturellement de la vapeur d'eau.
  • Une prise d'entrée d'air ou un puits canadien (puits climatique) pour l'air neuf et une sortie d'air pour l'air vicié.

Centrale Froid

Habay

Frigoriste - Pompe à Chaleur - Chauffage Sol - Mazout - Ventilation

logo wallux